Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

22 oct. 2014

Premiers jeux.

Jessica Greenwell - Stacey Lamb
Premiers jeux
Usborne (Je trace, j'efface) - 2014
24 pages
6€
Dès 3 ans


Ce formidable livre lavable procure aux jeunes enfants l'entraînement indispensable pour apprendre à manipuler le stylo et en obtenir le résultat souhaité.
Des jeux très variés contribuent de façon ludique aux apprentissages préscolaires fondamentaux.





Mon avis :

J'aime beaucoup cette collection qui permet de refaire à l'infini toutes les activités proposées car, comme son nom l'indique, l'encre s'efface grâce à la surface du livre effaçable ! De plus, un crayon noir prévu à cet effet est toujours fourni avec le cahier.

Dans cet ouvrage, il s'agit des premiers jeux qu'un enfant est capable de faire à partir de 3 ans : labyrinthes, points à reliés (les nombres n'allant pas au dessus de 10), compter et écrire des chiffres, formes spécifiques à colorier, jeux de différences, relier des formes correspondantes, compléter la moitié d'une image, réécrire des mots... Bref, beaucoup d'activités évolutives !

Il y a trois ou quatre activités par pages, toutes différentes et enrichissantes. Il s'agit donc de l'apprentissage des lettres, des chiffres, des formes et aussi des couleurs tout en alliant l'apprentissage du maintien du crayon, encore et encore !

Ma fille aime également beaucoup cet ouvrage car les jeux varient d'une page à l'autre et elle n'a pas le temps de s'en lasser. Cette collection lui plait tout particulièrement parce qu'elle peut effacer elle-même et recommencer autant de fois qu'elle le souhaite, quand elle se trompe ou simplement quand elle a envie de recommencer.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...