Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

21 mars 2014

Prêts à tout.

Katie McGarry
Prêts à tout
Harlequin (Darkiss) - 2014
474 pages
14€50
1. Hors limites / 2. Prêts à tout /  3. Pas sans lui / 4. ?


Beth sait que sa vie de famille ne tient qu’à un fil. Si sa mère est envoyée en prison, elle n’aura plus de foyer. Un jour, hélas, la limite est franchie… C’est ainsi que Beth part habiter chez une tante qui ne veut pas d’elle et débarque dans un lycée où tout le monde l’ignore. Sauf ce garçon qu’elle préférerait tenir à distance.
Il s’appelle Ryan Stone, et il est l’enfant chéri de la ville, le genre joueur populaire de base-ball et beau ténébreux qui ne se confie à personne, pas même à ses plus proches amis. Son secret le plus dingue ? Vouloir toucher au cœur la nouvelle, Beth, cette fille si sombre au look de skateuse.
D’abord, c’est juste un pari. Un simple défi. Mais qui va se transformer en attraction explosive, intense et dangereuse. Pour être ensemble, pour vivre leur amour, ils sont prêts à tout. Rien d’autre ne compte…



Mon avis :

Je n'ai pas encore lu Hors limites mais les romans de cette saga peuvent se lire indépendamment des autres puisqu'ils reprennent des personnages et une histoire différents à chaque fois. Cela nous donne simplement plus envie de découvrir les autres, puisque des personnages reviennent sans cesse (comme Echo, Noah et Isaiah dans ce tome). Comme l'histoire n'est pas centrée sur ces derniers, cela ne dérange pas à la lecture, on comprend tout de même le principal et pour ce que l'on ne saisit pas, il suffit de se jeter sur l'autre roman !

Ryan adore les paris et surtout, gagner. Que ce soit un défi ou non, s'il a un objectif en tête, il fera tout pour y parvenir. C'est en faisant l'un de ses fameux paris qu'il rencontre Beth pour la première fois. Ryan a été mis au défi d'obtenir son numéro de téléphone mais il est tombé sur bien plus obstiné que lui... Beth n'est pas le genre à se laisser draguer et le remet à sa place plus d'une fois.
Le temps passe et leur chemin vont à nouveau se croiser. En effet, Beth se voit contrainte d'habiter avec son oncle Scott et sa femme qui ne l'aime pas, pour éviter la prison à sa mèe. En changeant de lycée, elle tombe à nouveau sur Ryan, qui est chargé par Scott de guider sa nièce au sein de cette nouvelle école. Ryan ne voit là qu'une occasion de réussir enfin son pari. Mais Beth ne se laisse toujours pas faire... À force de persévération, et aussi parce qu'il ne veut pas être mal vu par Scott, Ryan s'attache finalement à elle et découvre petit à petit la vie minable qu'elle mène, quand lui même fait face à quelques problèmes...

Les chapitres sont alternés entre Ryan et Beth. C'est d'ailleurs avec cette dernière que j'ai le plus accroché. En comparaison, je trouvais les chapitres concernant Ryan bien fades... Même si on sent tout de suite que c'est un bon garçon (c'est peut-être ça le problème...) malgré ses paris en tout genre, j'ai eu du mal à m'intéresser à lui... Il est bien plus intéressant quand il est aux côtés de Beth d'ailleurs. Cette dernière a une vie peu banale, elle qui ne connait que la drogue, l'alcool et la violence. Même si elle est entourée de ses deux meilleurs amis, son quotidien finit toujours par la rattraper et plus on en découvre sur elle, plus on s'attache à elle. Ryan n'a pas non plus une vie facile, même si c'est d'un tout autre genre. Lui, il est surtout tourmenté par les décisions de son père pour son propre fils (passer pro en base-ball) alors qu'il aimerait aussi partir sur une autre passion... Il est également déchiré entre son père et son frère, ce dernier étant rejeté parce qu'il n'entre pas dans les "normes"...
La relation entre Beth et Ryan se fait très progressivement. Beth étant impulsive et rentre dedans, elle ne se laisse pas facilement amadouée et a beaucoup de mal à faire confiance aux autres... En s'apprivoisant, ils donnent beaucoup d'émotions aux lecteurs et c'est loin d'être déplaisant !

Isaiah est un personnage que j'aimerai découvrir encore un peu plus. Il est souvent présent dans ce tome mais surtout pour venir en aide à Beth et le peu que l'on voit de sa personnalité donne envie d'en connaître davantage !

Le style de l'auteure est fluide, les chapitres sont courts et s'arrêtent toujours à un point crucial, qui donnent envie de rapidement savoir ce qu'il se passe. Aucun temps mort même s'il n'y a pas d'action et que la romance suit son cours très progressivement. C'est juste qu'il arrive beaucoup de choses à ces deux personnages (surtout à Beth) et que l'on ne peut pas toujours tout prévoir. De plus, leurs échanges sont électriques. J'ai beaucoup aimé ce roman et je n'ai maintenant qu'une envie, découvrir le premier tome avec Echo et Noah mais plus encore le troisième qui est centré sur Isaiah.




Vivre, c'est comme être enchaîné au fond d'une mare les yeux grands ouverts sans pouvoir repisrer. J'aperçois des images déformées de lumière et de bonheur, j'entends des rires lointains, mais tout ça est hors de ma portée et je reste bloquée au fond, à étouffer. Si la mort est l'inverse de la vie, alors j'espère que la mort est semblable à un flottement.


http://www.babelio.com/


3 commentaires:

  1. le résumé me donne envie et c'est une collection qui ne m'a pas déçue jusque là alors si je tombe dessus je me laisserai certainement tenter !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu l'année dernière hors limites tome 1 et franchement j'ai adoré.
    Lorsque j'ai sur qu'il y aurait un tome 2 j'étais déjà emballer mais assez dég de savoir que ce n'étais pas une suite sur Noah et Echo. Tant pis je ferai connaissance avec ces nouveaux personnages!!!
    En tout cas ta chronique m'a convaincue, dès qu'il sort je fonce me l'acheter!!
    bisous la miss

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré le tome 1 et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire ce tome! Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...