Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

31 mars 2014

Mary's Blues.

Marie-Anne Cleden
Mary's Blues
Harlequin (HQN) - 2014
ePub - 266 pages
4€99


Riv est apparu au crépuscule, avec la pluie.
Au début, Mary a cru que cet homme étrange, assis sur son toit, était l’une des manifestations de ses rêveries éveillées. Mais il n’a pas disparu dans l’ombre d’un clignement d’œil. Nu, magnifique, désirable, il l’a regardée avec une intensité troublante ; comme s’il voyait au plus profond d’elle-même, comme s’il comprenait tout ce qu’elle ressentait. Et Mary a su qu’elle l’attendrait chaque soir de pluie…


Mon avis :

Ce que je pensais être une romance n'est finalement pas que cela. En effet, il y a bien une histoire d'amour ou, plutôt, une histoire où il est question de sentiments mais le fantastique prend une grande place au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture.

Mary mène une petite vie bien tranquille : célibataire, sans enfant, un bon job dans l'organisation de mariages. Seulement, cette petite vie devient une routine qu'elle a de plus en plus de mal à supporter. Que ce soit ses amis, ses clients, elle a de plus en plus de mal à s'intéresser et à aimer les gens. C'est ainsi qu'elle rencontre Riv, un fé. Parce qu'elle croit au monde de Féerie et parce qu'inconsciemment elle n'a jamais cessé de l'appeler, Riv lui est apparut un beau jour de pluie. En effet, il ne peut se matérialiser et se déplacer uniquement avec un liquide. Dès lors, elle ne pense plus qu'à lui, se coupe encore plus du monde extérieur pour pouvoir le retrouver et lui parler, alors que le but du Fé est de la réconforter et de la tourner vers les autres...

L'histoire ne s'arrête pas là et c'est peut-être même à partir de là qu'elle commence réellement. Tout ce qu'il se passe après concerne le monde de Féerie. On se trouve toujours dans notre monde (avec, de temps en temps, un aperçu de Féerie quand même) mais Féerie rencontre des problèmes et, dès que Riv en fait part à Mary, elle décide de l'aider autant qu'elle le peut. Je ne saurai pas trop résumer ce qu'il se passe exactement car j'ai pas mal décroché... En effet, l'intrigue était vraiment prenante au départ, bien expliquée et fluide. Mais, petit à petit, à force de longueurs, elle perdait de son intérêt. L'auteure tourne souvent autour du pot et l'intrigue en a pris un coup... Je n'ai pas réussi à être captivée d'un bout à l'autre, ni à comprendre vraiment ce qu'il se tramait...

Point positif, les personnages sont vraiment bien développés. Je n'ai pas beaucoup accroché à Mary, que j'ai trouvée un peu trop "sauvage" avec les autres, sans grandes raisons, mais j'ai bien aimé Riv. Il est touchant, sensible et tout le temps intrigant.

Je ne peux pas dire que le style est mauvais car les choses sont bien présentées et bien expliquées, et le début est assez prenant. Mais j'ai trouvé que l'intrigue perdait petit à petit de son intérêt, que ça trainait un peu en longueur et que ça rendait le tout nettement moins intéressant... Je serai plutôt curieuse de découvrir une réelle romance de cette auteure qu'un roman fantastique car je n'ai pas accroché avec son style pour ce dernier genre.






2 commentaires:

  1. Dommage que tu as plus ou moins aimé... cela dit, la couverture est sublime et comme je choisi mes romans principalement à la couverture, je me serais peut-être fait avoir. Je le note tout de même car les goûts et appréciation peuvent être différents d'une personne à l'autre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture m'avait attirée en premier lieu aussi ;) Et puis j'avais entendu de bons échos donc j'ai voulu tenter mais ça ne l'a pas fait avec moi :/ Peut-être qu'il te plaira oui :)

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...