Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

10 août 2013

Undead story.

Isabelle Haury
Undead story
124 pages
14€ ou 5€99


Les morts-vivants sont partout ! Tout autour de nous ! Aux quatre coins du monde des survivants s'organisent luttant pour leur survie, les situations tragiques et terrifiantes s'enchaînent, plongeant humains et morts-vivants dans la terreur de la mort !


Mon avis :

J'avais très envie de me plonger dans du zombie ces derniers temps mais, ayant d'autres priorités, je ne pouvais pas encore. Ce petit recueil a donc grandement fait mon bonheur ! D'une part, parce que des nouvelles, ça se lit vite. D'autre part, parce qu'il est génial ! Globalement, je suis très satisfaite de ma découverte, il n'y a qu'une nouvelle qui m'a déçue, ce qui ne m'a pas empêché de dévorer les autres !

Ce recueil comporte sept nouvelles ainsi qu'un poème, avec pour thème principal, les zombies. Sept nouvelles toutes aussi différentes les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts.

Dans « Patient zéro », une infirmière, Jennifer, et l'un de ses collègues médecin, sont confrontés à un virus très étrange au sein de l'hôpital Mercy. En effet, un patient se présente avec des symptômes inattendus et plutôt terrifiants... Je n'ai pas encore lu beaucoup de livres de zombies mais j'ai vu par contre pas mal de films et cette nouvelle m'a fait penser au film « Planète Terreur » de Robert Rodriguez, en ce qui concerne le passage du couple de médecins dans l'hôpital... Personnellement, la ressemblance ne m'a pas dérangée puisque j'adore ce film !
« Le monde des Morts » revisite l'apocalypse, en ce fameux jour de 21 décembre 2012...
Dans « Dernières heures », on va suivre, comme l'on pourrait s'en douter, les dernières heures d'un personnage avant sa Renaissance. Il s'agit de Max, père de famille d'un jeune garçon mais également l'un des derniers survivants.
« Entre deux » est la nouvelle qui sort du lot, la plus originale de tout ce recueil. En effet, on n'assiste pas à la survie d'un survivant mais plutôt la vie d'un jeune homme qui vient tout juste de passer du côté des zombies sans pour autant être comme ses semblables... Il n'est ni vivant ni mort... Un univers que j'ai adoré découvrir et qui est très bien développé !
« Manuscrit maudit » est la nouvelle qui m'a déçue. Jordan et Greg, deux enfants, ont perdu leur petit frère récemment. En triant des affaires de famille, ils tombent sur un manuscrit, où ils découvrent qu'ils peuvent sans doute le ramener à la vie... J'ai beaucoup aimé l'idée parce que l'histoire part d'une autre base que les histoires de zombies courantes, à savoir un virus. Mais là où je suis déçue, c'est que cette nouvelle se termine en pleine action... Je suis restée sur ma faim pour celle-là et j'aurai aimé que la fin soit moins ouverte.
« Nouveau Né » se situe dans le futur, en l'an 17 (en 2029). Dimitri, 14 ans, n'a pas connu notre époque mais connaît tout du virus qui a transformé tout le monde en zombie, lorsqu'un scientifique a validé le vaccin anti-grippe version 2012... Depuis, les survivants se font très rares et certains d'entre eux ne valent pas mieux que les zombies...
Pour finir, « Fête macabre » ferait sans doute parti des clichés aux États-Unis... Enfin, c'est l'impression que ça m'a donnée du fait de la fête foraine et des zombies s'y regroupant. Je ne sais pas réellement quoi penser de cette nouvelle. J'ai passé un bon moment à la lire, mais comparé aux autres qui sont bien mieux, c'est difficile de l'apprécier tout autant pour moi.

Pour résumer, ce recueil raconte habilement plusieurs histoires différentes de zombies. Si vous êtes fans de zombies, n'hésitez plus à le découvrir ! Dans l'ensemble, chacune à son lot d'originalité, d'émotions, d'horreur, de détails prenants et facilement imaginables, ainsi que des révélations surprenantes ! De courtes histoires écrites avec passion, tant pour l'écriture que pour ces créatures, qui sont addictives dès les premières lignes. Il n'y a plus qu'à espérer que l'auteure écrive un autre recueil de ce genre !

Je tiens à remercier sincèrement Isabelle Haury pour m'avoir fait découvrir son recueil qui vaut le détour !




6 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu de nouvelles sur les zombies, faudra que je tente.

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air très sympa, je ne connaissais pas du tout ! C'est dommage que ce soit un peu cher... Mais je me laisserai peut-être tenter tout de même, j'ai bien envie de tester davantage de zombie depuis que j'ai lu "Vivants".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En numérique ça peut encore aller le prix.
      N'hésite pas si tu as l'occasion de le lire, c'est très différent de Vivants mais ça devrait te plaire si tu as envie de zombies :D

      Supprimer
  3. Et bien moi tu m'as totalement convaincue !

    RépondreSupprimer
  4. Convaincue aussi ! Il va direct dans ma wishlist. :D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pas très zombies mais j'adore la couverture. Je me laisserais surement tenter

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...