Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

12 mars 2013

Mes parents font des SMS.

Alexandre Hattab
Mes parents font des SMS
J'ai Lu - 2013
141 pages
5€


Quand les parents communiquent avec leurs enfants par SMS, cela donne souvent des perles d'humour et de drôlerie, comme cette fille qui envoie par erreur à sa mère le message destiné à son petit copain, ce père qui ne parvient pas à trouver cettefoutuebarrespace, ou cette mère qui répond à un « je t'aime » de son fils par ces quelques mots : « range ta chambre ». Fautes de frappe, blagues ratées ou vannes assumées, autant de situations que nous avons tous vécues ! Que vous soyez parent ou enfant, une seule certitude : en lisant Mes parents font des SMS, vous allez être MDR.



Mon avis :

« Mes parents font des SMS » est un petit recueil de textos, qui réunit beaucoup de petites perles !
La présentation est originale et addictive. En effet, toutes les anecdotes sont telles qu'on les voit sur un téléphone ; c'est la même présentation type d'une conversation par SMS, avec une couleur différente pour l'expéditeur et le destinataire. Ainsi, on le lit aisément d'une traite, en se régalant !


Maman : Tu es où ?
Moi : Je suis devant la maison
Maman : Tu rentres quand ?
Moi : Quand je serai devant la porte


Les différentes conversations sont classées par catégorie. On peut donc trouver des parents complètement perdus et certains bien à la ramasse (sans jugement aucun) devant cette nouvelle génération de téléphone dans la catégorie « La technologie les dépasse » ou encore, dans une autre catégorie, des parents qui sont tellement accros à cette technologie, qu'ils envoient des SMS à leurs enfants alors qu'il n'y a qu'un mur qui les sépare... Il y a vraiment de tout pour tous les goûts et chacun peut s'y retrouver ! Enfants, parents, on a tous vécu un jour ou l'autre une situation familière de ce livre.


Maman : À tes souhaits
 Moi : ??
Maman : Tu as éternué
Moi : Ah oui! Merci, t'es où ?
Maman : Derrière ta porte


Je n'oublie pas le gros point fort de ce recueil qui est l'humour ! Il y a certaine conversation qui ne sont pas drôles (très rares) ou qui tombent à plat (là encore, ça dépend des personnes qui lisent ce livre !) mais la grande majorité est vraiment hilarante ! Soit parce que c'est complètement loufoque (il y a des choses que l'on ne peut même pas imaginer qu'un parent puisse dire à son enfant !), ou alors parce que ce n'est pas le bon destinataire, soit parce que cette technologie échappe complètement au raisonnement de certains parents, ce que j'ai trouvé bien plus drôle par rapport au reste !

Ce recueil est donc une sorte de best of des meilleures conversations SMS entre parents et enfants, réunies à la base sur un site internet. Fous rires garantis !


Moi : Le message que tu viens de recevoir fais copier coller et donne.
 Maman : Le message que tu viens de recevoir fais copier coller et donne.
Moi : Mdr. Non pas ça.





13. Un téléphone - 19/170


3 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma wish liste et après ta chronique, j'ai encore plus envie de l'avoir ^^
    Je me reconnais beaucoup dans les SMS pour l'éternuement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est beaucoup à l'avoir fait je pense lol
      Je n'ai pas mis les meilleurs encore ! Mais c'est très difficile de choisir ! (quoi qu'il y a un truc tout con qui me fait rire à en pleurer rien que d'y penser... :D) Il est génial, tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  2. j'ai bien ri, mais pas au point d'en faire un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...