o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

Rechercher dans ce blog...

1 sept. 2020

Cautious Hero - Tome 1.

Light Tuchihi - Koyuki
Cautious Hero (Tome 1)
Doki-Doki - 2020
164 pages
7€50
Acheter ce livre sur Amazon




La déesse Ristarte a reçu l'ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu'elle décide d'invoquer aussitôt ! Alors qu'elle s'attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d'une prudence maladive, à un point qu'elle n'imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d'utiliser ses talents !



Un premier tome très prometteur pour la suite ! J'ai accroché dès les premières pages, tant les dessins, l'humour et l'histoire en elle-même donnent envie !

La déesse Ristarte doit sauver Geaburande. Pour ce faire, Ristarte doit choisir un héros suffisamment qualifié, Geaburande étant un monde difficile à sauver. Elle tombe par hasard sur le profil de Seiya, qui surpasse tout ce qu'elle a vu jusqu'à aujourd'hui. C'est donc sans hésitation qu'elle l'invoque. Dans la précipitation à trouver le héros adéquat, elle n'a pas fait attention à tout concernant Seiya... Effectivement, il est très doué mais il est aussi un peu trop prudent...

On découvre donc un univers où des démons troublent la paix. On assiste à la rencontre de Seiya dès les premières pages, étant plongé directement dans le feu de l'action, ou presque. Si l'invocation de ce héros a lieu rapidement, ce n'est pas forcément le cas des combats et donc, de l'action. Mais ce n'est pas ennuyant pour autant. La prudence maladive de Seiya apporte son lot de situations amusantes. Que ce soit pendant un combat ou non. Il est très secret, très réservé et peu expressif, ce qui donne de l'humour à sa repartie. On ne sait jamais comment il va réagir aux annonces de Ristarte, le rendant totalement imprévisible.
Dans ce premier tome, on découvre un peu dans quel univers on tombe, même si on ne sait pas exactement pourquoi ces démons sévissent. L'intrigue est très centrée sur le caractère et la particularité de Seiya à être trop prudent en toutes circonstances.

Si Seiya est trop prudent et ne court pas au combat, ça ne l'empêche pas d'être très malin et intelligent. C'est ce qui donne autant de situations amusantes. On attend du héros qu'il aille affronter l'ennemi sans plus attendre mais Seiya préfère prendre son temps... Ce qui peut se révéler souvent bénéfique et étonnant par la suite (et toujours drôle).

J'ai un gros coup de cœur pour les dessins. Les personnages sont tellement expressifs et bien détaillés. Les personnages féminins sont sexys, même les ennemis, un vrai régal pour les yeux ! Et les personnages masculins sont tout simplement bien faits.
En bonus, on peut découvrir un court texte, derrière la jaquette, qui raconte comment Ristarte s'est retrouvée à devoir sauver Geaburande, un monde difficile à sauver, alors qu'elle n'est qu'une novice.

En bref, c'est un premier tome qui ne manque pas d'humour et d'action (il y en a chaque fois que Seiya le décide, en gros). Ristarte et Seiya sont deux personnages très différents, totalement opposés même ; leur duo est très drôle. Il me tarde de voir l'évolution de Seiya !















1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de ce manga. Le héros est bien différent de ceux qu'on a l'habitude de voir. Tous les ingrédients d'un RPG sont là: de l'action, des pouvoirs magiques, des fiches de stats, de l'humour et même un petit côté sexy...

    RépondreSupprimer

Votre avis ?