o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

22 mars 2021

Les ténèbres d'Orcus, K. BELLATRIX




Titre : Les ténèbres d'Orcus
Auteur : K. Bellatrix
Éditions : Librinova
Genre : Thriller
Pages : 280
Prix : 14,90€
Ma note : 3,5 / 5


Résumé :

Rillon-en-Montagne est un village tranquille et isolé du Morvan. Chacun y mène une vie paisible, en apparence. Mais certains habitants protègent un vieux secret. Dans la forêt communale, le corps d’un homme est découvert. Sylvain Chevrillon et son adjoint, gendarmes à la section de recherche de Dijon, mènent l’enquête. Chevrillon décide de s’immerger dans la vie des villageois, où chacun garde un œil sur son voisin. Il découvre un monde à l’opposé de ses principes de vie, inhospitalier, secret, n’acceptant pas l’intrusion de cet enquêteur orgueilleux aux idées préconçues.


Mon point de vue :

C'est à cause de la découverte d'un cadavre que le capitaine Chevrillon doit aller enquêter dans le petit village de Rillon-en-Montagne, aidé de son adjoint, l’adjudant-chef Arango.

Chevrillon est donc le capitaine de la section de recherche de la gendarmerie. C'est un personnage que l'on pourrait qualifié de rustre et antipathique. Il déteste par-dessus tout la campagne et tout ce qui s'en rapproche. En particulier, les habitants. C'est donc avec une certaine animosité qu'il va commencer l'enquête.

Je crois que j'ai un petit problème avec le style d'écriture français. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais même pas vous dire pourquoi. Bref, je m'aperçois qu'encore une fois, je suis dérangée par les tournures de phrases. Ou peut-être par leur simplicité.

Pour ce qui est de l'enquête et de l'histoire, c'est plutôt bien mené. Les scènes sont particulièrement bien détaillées. On peut facilement imaginer les personnages, les décors, les cadavres... L'histoire nous raconte donc comment le capitaine Chevrillon avance dans la résolution du meurtre qui a été perpétré à Rillon-en-Montagne, mais pas que.

J'ai eu beaucoup de mal à suivre les personnages. Je ne parle pas bien sûr des principaux mais plutôt de tous les protagonistes de cette histoire. Pour que cela colle à l'histoire, tout le monde est présenté en même temps et là... Mon cerveau n'a pas suivi. Presque une dizaine de personnage, tous décrits les uns après les autres. Alors autant dire que quand un des noms ressort dans les chapitres suivants... cela devient un peu compliqué.

En conclusion, j'ai passé un bon moment à lire ce livre, même si j'ai été parfois perdue dans les personnages. L'enquête, quant à elle, est claire et bien menée. Les scènes de meurtres sont prenantes et très bien décrites. C'est un bon roman que je pourrais conseiller.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?